Lyon est une ville qui a une situation géographique plutôt centrale en France. Cependant, pour aller en Bretagne, on peut penser que c’est long et fastidieux. Mais le fait est qu’il y a plusieurs moyens pour partir de Lyon jusqu’à l’Ouest. Que ce soit en avion, en train ou par l’autoroute, on vous explique comment partir du Rhône pour venir toucher la pointe Ouest de la France.
La solution la plus économique : le bus
Si vous avez opté pour une location en bord de mer en Bretagne et que vous avez un budget serré, nous vous conseillons de prendre le bus. Certes, c’est la solution la moins rapide.
Si vous prenez un bus direct en partant de Lyon, vous mettrez 13 heures. Cependant, pour écourter le trajet, vous pouvez passer par Tours. Vous mettrez ainsi 12 heures avec une étape.
En voiture vers la Bretagne
Si vous n’avez pas peur de la route, vous pouvez prendre votre voiture pour aller en Bretagne depuis Lyon. Vous mettrez entre 7 et 8 heures de route. Si vous voulez amoindrir le coût, nous vous conseillons le covoiturage. En covoiturage, vous en aurez pour seulement 50 euros par personne. Si vous optez pour la voiture, ce sera entre 50 et 150 euros le trajet.
Le train
Depuis Lyon, le train est une solution rapide pour aller à Rennes. Le TGV permet de faire un trajet de 4 heures si vous allez à Rennes. Cependant, c’est également un moyen de transport assez cher qui ne conviendra pas à tout le monde.
En revanche, c’est l’un des moyens de transport les plus sûrs pour votre sécurité. Alors pour passer de bonnes vacances sans tracas, pensez au train.
L’avion pour un trajet sans problèmes
Vous avez prévu des vacances en Bretagne au bord de l’eau mais vous n’avez pas envie de vous embêter pour le transport ? Vous pouvez opter pour l’avion. De Lyon à Rennes ou Brest, vous en aurez pour 4 heures environ. Tandis que pour aller à Nantes, il faudra 5h40 puisqu’il faudra aussi prendre le train.
C’est un moyen de transport assez économique si vous prenez vos billets en avance. L’avion est en effet souvent moins cher que le train.
Partir en Bretagne depuis Lyon est donc beaucoup plus rapide que vous ne l’imaginiez. Évidemment, le trajet en bus est toujours plus long, mais si vous optez pour la voiture, l’avion ou le train, ça ira beaucoup plus vite.