Stations d’hiver : les Must de Rhône-Alpes

Les Alpes françaises

le paradis des skieurs recensent une centaine de stations et de domaines tous très différents. Vous découvrirez des stations familiales, d’autres orientées vers les nouvelles glisses, des domaines restreints avec un ski facile, d’autres plus grands et reliés entre eux tels que Paradiski, Les Portes du Soleil… ou encore Les 3 vallées.

Quelques grandes stations de Montagne en Rhône-Alpes.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Chamonix

Le nom de Chamonix, dans le département de la Haute Savoie, fait rêver tous les amoureux de la montagne : vous serez dans le temple du ski ! Des millions de touristes français et étrangers viennent chaque année admirer le Mont Blanc et tous les sommets qui l’entourent, et dévaler les pistes de cette célèbre station. Le terrain de jeu est inépuisable pour les amateurs de glisses et sports d’altitude en tous genres. Chamonix est le 3ème site naturel le plus visité au monde. Outre le ski, Chamonix offre de réelles possibilités d’excursions. C’est une ville d’altitude, avec un grand nombre de restaurants, boutiques et une vie nocturne dense.

Val d’Isère

Située en Savoie, à deux pas de la frontière italienne, Val d’Isère se trouve à 1850 m d’altitude, au cœur de l’un des plus célèbres domaines skiables du monde L’Espace Killy (154 pistes et 1200 hectares de pistes balisées).
Ce vrai village de montagne, avec son histoire et ses habitants fiers de leur patrimoine, vous accueille dans un site unique où le grand ski et l’esprit de montagne prennent tout leur sens.

La Coupe du Monde est une tradition dans ce village, qui a vu évoluer les plus célèbres champions de sports d’hiver, comme Jean-Claude Killy, Mathieu Bozzetto ou Ingrid Jacquemod.

La station de ski de Val d’Isère vous séduira également par la diversité de ses restaurants, bars, pubs ….et une architecture harmonieuse, traditionnelle et authentique datant du 11ème s. Dans les rues de cette station règne en effet une atmosphère chaude et confortable. La station est ouverte du 01 décembre au 4 mai 2008 et offre un ski de printemps des plus agréables.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Les Arcs

Créée dans les années 60, la station des Arcs dispose de 4 villages différents en fonction des hauteurs. Cette station savoyarde, qui bénéficie d’un beau niveau d’ensolleillement, est très appréciée des familles mais aussi des jeunes, deux publics à la recherche de sensations différentes mais qui trouveront leur bonheur dans la station. Vous apprécierez l’architecture travaillée et les emménagements récents de la station : il ne reste plus qu’à louer votre studio aux Arcs pour les futures vacances au ski !

Le domaine skiable des Arcs se nomme Paradiski, et selon nous, cela n’est vraiment pas par hasard ! Ses 425 km de pistes, son important dénivellé ( de 1200 à 3200 mètres) et son taux d’enneigement en font un domaine skiable vraiment attractif.

Courchevel

Bienvenue au Grand Palais …des neiges. Courchevel vous offre une collection de panoramas de toute beauté à toutes les altitudes. Ici, l’art de vivre savoyard se décline à merveille. Comme un artiste croque un paysage, Courchevel vous invite à croquer la vie à pleine dents. Enchâssés dans la neige, les plus beaux chalets et hôtels rivalisent de charme et d’excellence pour surprendre et séduire à nouveau leurs hôtes chaque saison. Enfin quand la nuit tombe, l’esprit de fête se réveille : descente de flambeaux, ski-shows…
N’attendez pas pour réservez votre hébergement et tournez vous vers une agence immobilière spécialiste de la région de Courchevel  comme http://www.gsi-immobilier.com

Un domaine de ski incomparable : Les 3 Vallées
. Courchevel offre des conditions de ski exceptionnelles pour tous les amateurs de glisse. Pour les plus expérimentés, les sommets de Val Thorens sont à 2heures de ski, grâce à un système de remontées efficaces et performants. Les débutants ont aussi leurs zones où ils peuvent évoluer en toute tranquillité et dans les meilleures conditions.

Méribel

Cette station, située dans la vallée de la Tarentaise tout comme Courchevel, attire chaque année des milliers de touristes, à l’assaut de ses 600 km de pistes. 5 villages différents vous attendent mais c’est le plus souvent du côté de Méribel-Mottaret que les touristes aiment à séjourner, notamment dans un beau chalet en location à Méribel, pour profiter de la meilleure neige dans les plus grandes hauteurs.
Cette station ancienne offre un magnifique panorama et aussi de très nombreuses activités à faire la journée ou le soir.

Megève - Source : Pinterest
Megève – Source : Pinterest

Megève

Megève est un historique village alpin

qui a su préserver son identité tout en développant une qualité d’accueil qui fait son charme aujourd’hui. Cette station associe un dynamisme sportif croissant en gardant son caractère authentique. Fermes et chalets s’y côtoient harmonieusement, dans un esprit de respect du patrimoine. Les rues anciennes, vivantes et chaleureuses, débordent de surprises: boutiques griffées, antiquaires, joailleries et galeries d’art rythment le shopping.

Quand au domaine skiable de Megève (445 km de pistes), on découvre un domaine largement ouvert, en forme d ‘amphithéâtre sur fond de Mont Blanc. Alpages, forets de sapins, grands espaces s’alternent pour créer des reliefs harmonieux et privilégier l’expression d’une forme de ski plaisir et découverte.