Immobilier Lyon

Pourquoi miser sur l’investissement locatif à Lyon ?

L’immobilier reste toujours un investissement particulièrement intéressant pour les particuliers. Certaines villes se révèlent d’ailleurs bien plus intéressantes à l’heure de miser sur l’investissement immobilier. Pour cela, consulter un simulateur valeur locative permet de se faire une idée du marché de l’investissement. On vous dévoile pourquoi miser sur l’investissement locatif à Lyon est intéressant.

L’investissement locatif, c’est quoi exactement ?

L’investissement locatif est un type d’investissement qui consiste à acheter un bien immobilier (une maison, une cave, un parking ou un appartement par exemple) pour ensuite le louer à un tiers. L’acquisition du bien immobilier répond alors à un désir d’investissement sur le long terme.

Aujourd’hui en France, l’investissement immobilier locatif permet de profiter de nombreux avantages fiscaux mis en place par le dispositif Pinel. Les personnes achetant un logement pour le destiner à la location peuvent alors déduire de leurs impôts certaines charges. Pour cette raison, l’investissement locatif se révèle particulièrement intéressant. Un simulateur de la valeur locative permet alors d’apprécier en combien de temps le logement acheté sera rentable.

Lyon, une ville idéale pour se lancer dans l’investissement locatif

Aujourd’hui, Lyon figure en deuxième position dans le classement des villes les plus rentables pour l’investissement locatif. En effet, la ville dispose d’une économie en pleine croissance et attire chaque année de nombreux étudiants et personnes actives.

De ce fait, le marché de l’immobilier se doit de répondre à une forte demande. Acheter un logement pour ensuite le louer se révèle alors particulièrement intéressant : il y a plus de demandes que d’offre, ce qui permet de revoir à la hausse les loyers. Le marché immobilier de la ville de Lyon est au beau fixe.

Investissement locatif Lyon

Comment investir dans l’immobilier locatif à Lyon ?

Aujourd’hui, pour investir dans l’immobilier locatif à Lyon, il convient de se renseigner sur l’état du marché et de repérer les quartiers qui sont en train d’être de plus en plus demandés par les populations s’installant à Lyon. C’est le cas des anciens quartiers populaires qui séduisent de plus en plus les étudiants et les nouveaux Lyonnais.

Pour cela, il est possible de prendre contact avec une agence immobilière Lyon 2. Ces agences, spécialistes de l’investissement locatif, peuvent accompagner leurs clients pour matérialiser leur logique d’acquisition.

Ainsi, les simulateurs de valeur locative placent aujourd’hui Lyon comme l’une des villes les plus rentables pour l’investissement locatif. Il est particulièrement facile d’y acheter un logement et la demande de location ne fait qu’augmenter. De ce fait, le retour sur investissement est particulièrement intéressant.