Quels parcs animaliers visiter en Rhône-Alpes ?

Commençons par examiner la région Rhône-Alpes. En effet, c’est un lieu particulièrement riche pour des sorties ludiques. Que ce soit en famille ou en solitaire, les séductions touristiques seront alors de mise. Considérons par exemple les parcs animaliers présents en grand nombre. Les petits comme les plus grands seront forcément émerveillés par la multitude d’animaux disponibles.

L’aquarium de Lyon

De toute évidence, impossible de faire l’impasse sur l’aquarium à Lyon. Ainsi, vous faites le tour du monde des poissons existants. Des spécimens qui se trouvent aussi bien dans l’océan Indien que dans les fleuves européens. Au programme, des poissons clowns, des tortues ou encore des piranhas. Dans ces conditions, le charme opère automatiquement. Pour ces motifs, vous découvrez 44 bassins et plus de 4000 animaux. De plus, sachez que l’aquarium de Lyon est disponible toute l’année.

Direction le safari de Peaugres

Voilà un autre lieu emblématique de la région Rhône-Alpes. En effet, c’est un espace particulièrement atypique à moins d’une heure de la grande agglomération. Ainsi, vous avez le choix entre une balade en voiture ou une balade à pied. Au programme, pas moins de 80 ha qui vous attendent. Dans ces conditions, vous découvrirez plus de 1000 animaux sauvages. C’est pourquoi le parc vaut véritablement le détour. Dès lors que vous y mettez les pieds, difficile d’en sortir. C’est un véritable lieu magique à partager d’urgence avec vos amis ou votre famille. Si vous appréciez les sorties nature, Le Pal saura également vous ravir. Mêlant attractions et zoo, ce parc animalier en Rhône-Alpes-Auvergne accueille les visiteurs toute l’année.

Présentation du zoo d’Upie

Il s’agit d’un espace ou plutôt d’un jardin dédié à l’univers des oiseaux. Tout de même, mentionnons que ce parc zoologique abrite plus de 1000 oiseaux. Sur une surface de 6 ha, vous admirerez les nombreux spectacles et les oiseaux en liberté. Puis, certains rapaces seront directement accessibles. De ce fait, vous les caressez sans aucun problème. Sachez qu’il existe également un espace jeux, ainsi qu’une mini ferme pour les tout-petits.
Pour ainsi dire, c’est un véritable havre de paix à découvrir d’urgence.

Tout d’abord, la région Rhône-Alpes demeure attrayante. Ainsi, vous trouvez de nombreux parcs animaliers à venir visiter d’urgence. N’hésitez pas à faire votre orientation par rapport à vos préférences. Mais sachez que les sensations et les souvenirs seront au rendez-vous.