Trois plans d’eau privés dédiés à la « pêche au gros »

Passionnés de pêche sportive ? Envie de sortir de gros carnassiers de type silures, carpes, amours blancs ? Bonne nouvelle : trois étangs privés situés en Isère, à moins de 50 km de Lyon, vous attendent pour des parties de pêche no-kill inoubliables ! Suivez le guide.

Le Centre de pêche Eden Carpe met à disposition de tous les passionnés, avertis et amateurs, trois étangs dans lesquels s’épanouissent des carpes miroirs, des carpes Koï, des carpes communes, des amours blancs et argentés ainsi que d’autres gros poissons qui feront le bonheur des amateurs de pêche sportive.

L’étang des Abrets

Situé au cœur d’une nature luxuriante, l’étang des Abrets est un havre de paix et un paradis pour la pêche sportive. Il accueille seulement deux postes à carpes où sont installés de petits chalets « tout confort » : lit une place, cuisinière à gaz, table, chaises et barbecue. Ici pas de cohue, la part belle est faite à la nature et à l’isolement.

Outre ce formidable environnement, le succès de cet étang vient de sa grosse densité de poissons entre 12 et 15 kg. N’oublions pas les deux magnifiques carpes koï d’environ 10 kg, quelques poissons de plus de 20 kg, une trentaine d’amours argentés et le Roi des prédateurs : le silure, dont les plus gros sujets mesurent 1,80m pour plus de 30 kg. Ici, nul besoin de bateaux amorceurs, en revanche les cannes devront être solides et les bras musclés !

carpe-mirroir-gigantesque

L’étang d’Evrieu

Pas moins de sept beaux postes de pêches vous attendent sur l’étang d’Evrieu. Ici aussi, tout a été pensé pour assurer un maximum de confort et surtout de plaisir au pêcheur : chaque poste de pêche est isolé par des obstacles naturels et tous sont accessibles en voiture. Cabanons aménagés, bornes électriques, commodités, etc., ce site est idéal pour une pêche au gros en famille.

Préparez-vous à quelques beaux et sportifs combats car c’est le terrain de jeu des amours blancs, des carpes, des silures (le plus gros spécimen mesurant 1,78m) et des esturgeons Transmontanus allant de 12 à 65 kg !

esturgeon-record-de-france-65

Le Domaine du Château

Le Domaine du Château est le dernier « né » du centre de pêche Eden Carpe. Situé dans le parc du Château, l’étang – d’une superficie de 5 hectares – bénéficie d’une nature intacte et abondante. Les amoureux  du grand air seront enchantés par cette ambiance – presque – sauvage. Ici, tout est mis en œuvre pour préserver l’environnement : seuls les biwys et les tentes de couleur verte sont admis, les personnes ne pêchant pas ne peuvent avoir accès au site et les voitures sont interdites sur la digue.

Du côté des cheptels, on recense environ 200 sujets en 8 et 19 kg, avec une majorité de carpes miroir et une grosse densité d’amours blancs. Cet étang n’ayant subi aucune pression de pêche, de nombreuses techniques peuvent être tentées : amorçage lourds au pellet ou à la graine, bouillettes en bordure d’herbiers ou de roselières, montage en  bonhomme de neige ou montage flottant… à vous de jouer !

vue-etang-chateau

Vous souhaitez davantage de renseignements ? Le Centre de pêche Eden Carpe est à votre disposition au 06 11 02 63 16.

I Crédits photos : Eden Carpe I