Home > Sports et Loisirs > Top 3 des stations de ski proches de Lyon pour les vacances

Top 3 des stations de ski proches de Lyon pour les vacances

Partir au ski depuis Lyon

Les premières neiges sont là, la météo est optimale. Chaussez vos skis et préparez vos valises, voici notre sélection de stations de ski à moins de 2h30 de Lyon !

Brides-les-Bains : ski et détente en station thermale

C’est la station parfaite pour ceux que ne skient pas ou pour ceux qui aiment se détendre après une bonne descente. Ici le plus grand des spas de la ville fait 2700 m2 et propose une très large palette de soins. La station de Brides-les-Bains, située à 600 mètre d’altitude, est connectée au domaine skiable des 3 Vallées : un terrain de jeu incroyable pour tous les skieurs. De plus, les hébergements de Brides-les-Bains sont parmi les plus attractifs de la région que vous cherchiez un chalet, une résidence, ou un hôtel.

Brides-les-bains est donc la station parfaite pour mélanger un séjour en station de ski pas cher et une cure thermale à la montagne. Et tout ça à juste 2h de Lyon !

Saint-Pierre-de-Chartreuse : plus grande station du massif de la Chartreuse

Le massif de la Chartreuse est très connu pour ses randonnées magnifiques en été. Mais il offre aussi des domaines de ski incroyables en hiver. Saint-Pierre-de-Chartreuse est la plus grande des 8 stations du Massif. En effet, cette station offre 26 pistes, pour les débutants comme pour les confirmés, et 14 remontées mécaniques, dont un téléphérique.

Le village propose de nombreuses activités (concerts, cinéma, airboard, fat bike, etc) et beaucoup de solutions d’hébergement. Pour un moment détente,  nous vous conseillons de venir vous reposer dans une yourte aménagée en centre de balnéo.

Le massif de la Chartreuse sous la neigeLe massif de la Chartreuse sous la neige, par Alexandre Godreau

Plan d’Hotonnes : les portes du Jura

Plan d’Hotonnes est une petite station située dans le massif du Jura. C’est un endroit très plaisant pour skier en famille car les 13 pistes sont adaptées aux débutants. La station possède aussi un snow park, des pistes de ski nordique, et des espaces adaptés aux enfants. De plus, le centre de la station est garni de petits commerces et de restaurants. Pour l’hébergement, le Plan d’Hotonnes possède de nombreux gites, classés Gites de France, mais aussi des hôtels et des chambres d’hôtes. Vous ne mettrez que 1h20 pour venir de Lyon et habituellement les routes sont peu encombrées.

Attention : la station est assez basse alors prenez le temps de vérifier son enneigement. Pour cela, consultez les bulletins et les webcams mis à disposition sur internet.

Lyonnais, à vos combis, les pistes n’attendent que vous !

Leave a Reply