Tignes : 3 activités insolites à faire lors de votre séjour

Vous êtes fatigué ou lassé du ski traditionnel, des balades en raquette ou en traineau ? La station de Tignes, en Savoie, propose des activités originales et riches en fortes émotions. Vous laisserez-vous tenter par de nouvelles aventures ?

Au cœur de la Savoie, la station de ski de Tignes accueille été comme hiver une pléiade de touristes à la recherche de sensation fortes. En effet, les hôtels à Tignes affichent souvent complet et familles et sportifs se partagent les pistes. Souvent désignée comme la station de ski la plus sportive, Tignes offre à ses visiteurs des activités qui sortent de l’ordinaire. Nous en avons sélectionné 3 (à faire ne été ou hiver). Attention, ça déménage !

La plongée sous glace

plongee-sous-glace

Vous avez toujours rêvez de voir ce qui se cache sous la glace ? C’est désormais possible. Accompagné d’un moniteur, coupez-vous du monde et admirez les bulles d’air qui viennent éclater sous vos yeux en formant des milliers de petits soleil. Le silence, pesant, vous isolera du monde pendant un petit quart d’heure. Pas de panique, vous êtes garanti de rentrer à bon port grâce à la présence d’un fil d’Ariane.

Escalade sur parois glacées

escalade-glace

Les passionnés d’escalade auront la chance de grimper sur un mur d’eau complètement glacé. Vous évoluerez ainsi en toute sécurité sur la cascade artificielle (qui se trouve au milieu de la station), équipé d’un casque, d’un harnais, de crampons aux pieds et d’un piolet.

Quel que soit votre niveau, vous profiterez pleinement de cette activité. Sensations fortes garanties !

Le Water Jump

water-jump

Vous êtes un casse cou dans l’âme et vous élancez en ski, snowboard, BMX ou VTT sur une piste de 35 mètres, tenter une figure spectaculaire avant d’atterrir dans le lac de Tignes ne vous fait as peur ? Alors le Water Jump est fait pour vous !