Home > Sports et Loisirs > Skier en famille en région Rhône Alpes

Skier en famille en région Rhône Alpes

Sommet des pistes de ski en famille

Comme son nom l’indique, la région Rhône Alpes est à côté des Alpes et permet donc d’aller passer les vacances d’hiver dans une station de sports d’hiver. C’est l’occasion de se retrouver en famille pour passer un moment tous ensemble. Cependant, avec les enfants, les vacances sont à préparer bien à l’avance et avec un maximum de détails pour pouvoir se détendre une fois sur place et ne manquer de rien. Découvrez quelques conseils pour passer de bonnes vacances au ski en Rhône Alpes.

Préparer la semaine familiale au ski

Pour passer de bonnes vacances au ski en famille, il est essentiel de bien les préparer. Il n’y a pas de secret, des vacances organisées seront agréables. Pour commencer, vous devez choisir la station dans laquelle vous souhaitez résider et réserver votre logement. Il est d’autant plus nécessaire de s’y prendre à l’avance pour partir en période de vacances scolaire. Vous pouvez par exemple louer un chalet familial aux Menuires, ou bien un logement dans une résidences aux Arcs ou encore passer par des particuliers.

Une fois que vous avez votre appartement aux Menuires ou toute autre station en Rhône Alpes, vous pouvez préparer l’équipement de ski. Les magasins proposant de la location de matériel de ski sont nombreux en station. Il peut être intéressant de comparer les prix et de voir si d’éventuelles promotions vont avoir lieu. Avoir le matériel réservé en arrivant sur place permet de skier dès la première journée et de ne pas perdre de temps.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également réserver vos forfaits de ski pour éviter de faire la queue pour acheter les forfaits et passer plus de temps sur les pistes.

Pour remplir le frigo du chalet, sachez que de nombreuses stations proposent des services du type livraison de courses, traiteur etc… pour vous faciliter la vie en vacances.

Les activités sur place

Une fois arrivé sur votre lieu de vacances vous pouvez découvrir toute sorte d’activités adaptées à toute la famille. Si vous ne souhaitez pas skier tous les jours, sachez que la plupart des stations proposent des découvertes de d’autres sports d’hiver ou bien de la station et la nature environnante. Il est aussi souvent possible d’aller à la piscine ou au spa et de se faire plaisir dans les nombreux restaurants.  La luge est aussi une belle alternative au ski et réjouit toute la famille y compris les plus petits.

Descente en luge père fils

Enfin, pensez aux cours de ski pour les plus petits et même les plus grands. Il est conseillé de les réserver à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau et ainsi pouvoir profiter des pistes le reste du séjour.

Leave a Reply