randonnee-trois-vallees

Rhône-Alpes : où faire de la randonnée ?

Bien connue des amateurs de ski, la région Rhône-Alpes est tout aussi appréciée des amoureux de randonnées. Gros plan sur les spots incontournables dans la région.

Les Trois-Vallées

randonnee-trois-vallees

Vous êtes habitué(e) à la location d’appartement aux Trois-Vallées en hiver ? Ne perdez pas l’occasion d’y retourner à la belle saison, pour profiter de ses nombreux itinéraires de randonnées ! Que vous optiez pour une location vacances du côté des Menuires ou de Val Thorens, le lac du Lou constitue un itinéraire incontournable. Pour découvrir ce grand lac de haute montagne, deux itinéraires s’offrent à vous. Vous pouvez en effet faire le tour complet du lac, ou simplement vous installer en famille dans un refuge, pour déguster tartes et boissons. Plus sportif, et plus insolite, le Cochet semble réservé aux escaladeurs aguerris. Il est pourtant possible d’emprunter un itinéraire pour atteindre le col de la Fenêtre, avant de redescendre vers Châtelard. Ce sentier vous réserve quelques surprises, à commencer par la traversée d’un bel éboulis. Cet itinéraire séduira par ailleurs les amateurs de flore, qui auront l’occasion de découvrir quelques-unes des plus jolies fleurs de la région.

Le mont Blanc

randonnee-mont-blanc

Réputée pour ses pistes enneigées, Chamonix est elle aussi une station au départ de laquelle il est agréable de randonner en été. S’il fait bon emprunter le téléphérique de l’aiguille du Midi pour découvrir une vue à 360° sur les Alpes françaises, suisses et italiennes, les randonneurs aguerris préféreront l’ascension du Buet. Ils profiteront ainsi d’une vue panoramique sur le massif du mont Blanc et sur les Alpes Valaisannes. Pour des vacances en famille, misez sur l’une des nombreuses balades au départ de la station ou de ses proches environs. L’incontournable ? La visite des gorges de la Diosaz : ce site classé vous invite à découvrir les cinq cascades nichées au cœur du canyon en empruntant un sentier aménagé, sécurisé par des passerelles, cheminant à flanc de paroi.

La région Rhône-Alpes a plus d’un tour dans son sac et saura séduire tous les membres de votre famille. Pour plus d’informations sur la région : http://fr.rhonealpes-tourisme.com/

Enregistrer