peche carnassier

Pêche : à la mouche ou au carnassier où pêcher en Rhône Alpes ?

Les eaux rhône-alpines sont particulièrement riches en poissons et les sites de pêche sont extrêmement diversifiés. Que ce soit au niveau des lacs qui parsèment le territoire, les torrents impétueux ou encore les rivières limpides et tranquilles, les techniques de pêche en  Rhône-Alpes sont variées, tout comme la faune piscicole qui s’y trouve : truite fario, truite arc-en-ciel, omble chevalier, sandre, brochet, etc.

Que vous soyez un adepte de la pêche à la mouche ou bien encore un passionné de la pêche au carnassier en no kill, voici une liste non exhaustive pour savoir où étrenner son matériel de pêche acheté dans un magasin de pêche spécialisé, pour aller pêcher en Rhône-Alpes.

Où pêcher à la mouche en Rhône Alpes ?

pêche mouche
Pour pêcher à la mouche, où faut-il aller en Rhône-Alpes ? Source image : Pacific Pêche, Mouche sèche jmc ub t12 à 2,90 €

La pêche aux salmonidés est particulièrement prisée en Rhône Alpes. Cette région a un potentiel salmonicole élevée grâce à ses courants d’eau limpide.  Pour aller pêcher à la mouche dans cette région, vous pouvez notamment aller :
– d’octobre à février, sur le plan d’eau des Pérouses à Rumilly
– d’octobre à mars, le lac de Chênex
– Le plan d’eau de la Roche à Noirétable
– sur le plan d’eau de Montselgues
– etc.

Où pêcher au carnassier  en Rhône Alpes ?

peche carnassier
Où pêcher au carnassier en Rhône Alpes ?

Pour la pêche au carnassier en no kill nous vous conseillons :
– le grand large à Décines
– le lac de la Madone près de Mornant
– le barrage du Soulage à Saint-Chamond
– sur la Dorne près du Cheylard
– le lac du Bourget
– le lac de Pormenaz

Rhône Alpes a une charte de qualité à destination des pêcheurs

Tous les professionnels faisant partie du club Rhône Alpes Pêche, que ce soit des hébergeurs, des réservoirs de pêche ou bien des guides, se sont engagés dans une charte de qualité pour la pêche. Tous les 2 ans, ils subissent de façon anonyme via un organisme indépendant, un contrôle qualité dans le but d’améliorer leurs prestations vis-à-vis de leur clientèle de pêcheurs.

Pour plus d’informations sur cette charte qualité, rendez-vous sur http://clubrhonealpespeche.amarena.fr/

Et vous, avez-vous des endroits à recommander ?