parapente montagne hiver

L’école Chamonix Parapente vous guide hors des sentiers battus

Chamonix Parapente, l’école professionnelle de vol libre depuis 1998 vous guide hors des sentiers battus à travers la découverte de sports de glisse uniques. Vol en biplace, randonnée parapente, speed-riding … zoom sur une offre d’activités détonantes à pratiquer en Haute-Savoie et ailleurs !

Voler en biplace depuis les sommets alpins

Chamonix Parapente propose des baptêmes de parapente accessibles à tous ! Les participants sont accompagnés d’un moniteur diplômé d’Etat et effectuent des vols en biplace depuis les sommets suivants :

  • Planpraz (2000 m d’altitude) : un vol qui permet de contempler le massif du Mont-Blanc
  • Le plan de l’Aiguille (2300 m d’altitude) : un vol de 20-30 minutes qui surplombe le glacier des Bossons
  • Les Grands Monets (3200 m d’altitude) : un vol de 2200 m de dénivelé
  • L’Aiguille du Midi (3700 m d’altitude) : un vol de 2700 m de dénivelé

Allier évasion et sport à l’étranger

Chamonix Parapente propose aussi des voyages en Espagne ou au Maroc qui allient les plaisirs des vacances à la pratique du parapente :

  • Le stage de parapente en Espagne permet d’explorer l’Andalousie, cette magnifique région située entre Atlantique et Méditerranée. Les vols se déroulent au dessus des paysages volcaniques d’Algodonales.
    Plus d’infos ici : www.chamonix-parapente.fr/html/espagne.html
  • Le stage de parapente au Maroc se déroule dans le village de Mirleft. Le dépaysement est garanti par l’accueil chaleureux de marocains, par la gastronomie du pays et par la découverte aérienne de la côte Sud-Ouest et Sud d’Agadir
    Plus d’infos ici : www.chamonix-parapente.fr/html/maroc.html
parapente maroc
Source : Chamonix Parapente

S’essayer au speed-riding

S’initier au speed-riding à Chamonix

est désormais possible grâce aux offres de stages proposées par l’école Chamonix Parapente. Nous pouvons par exemple citer :

  • La journée découverte en speed-riding à Chamonix
  • Le stage d’initiation au speed-riding (3-5 jours)
  • Le stage de perfectionnement aux techniques de speed-riding

NB : le speed-riding est une discipline qui alterne des phases de glisses en skis et des phases de vols. Il est par conséquent impératif de posséder un bon niveau de ski sur et hors piste pour pratiquer et profiter pleinement de cette activité.