Home > Immobilier > Immobilier neuf à Lyon : faut-il investir en 2018 ?

Immobilier neuf à Lyon : faut-il investir en 2018 ?

Faut-il investir à Lyon en 2018 ?

Large population étudiante, hausse de la démographie, nombreux projets immobiliers, augmentation continue du prix du marché : tous les indicateurs sont au vert pour investir à Lyon dans l’immobilier neuf.

Lyon, une ville où il fait bon investir

Plus que jamais, Lyon est une ville où il fait bon investir. Pour preuve, selon une étude menée par Le Figaro Immobilier et Explorimmoneuf, elle se classe en 9e position des villes françaises propices à l’investissement immobilier. Il faut dire que la Capitale des Gaules est dynamique : on prévoit 6 000 nouveaux habitants par an dans les années à venir et elle accueillera plus de 185 000 étudiants à l’horizon 2025. Autant de bonnes raisons d’investir dans un programme d’immobilier neuf en Rhône-Alpes.

De nombreux programmes neufs à disposition des investisseurs

Si les programmes immobiliers neufs en Gironde (les plus récents ici) ont également le vent en poupe, dans la mesure où Bordeaux est la 10e ville où il fait bon investir, Lyon reste une valeur sûre. La Ville des Lumières offre en effet de nombreux projets immobiliers porteurs. La construction de multiples logements dans les quartiers de la Part-Dieu, de Gerland et de l’hôpital Édouard Herriot participe au dynamisme de la cité. Sans compter que plusieurs quartiers périphériques poursuivent leur développement, à l’image du Grand Parilly.

Un marché immobilier dynamique

Autre avantage de Lyon : le marché locatif reste très actif. Face à une demande grandissante, les petites surfaces voient leur prix atteindre des sommets, entre 400 et 600 € en moyenne. Un constat qui est cependant moins vrai à la périphérie de la ville qui est boudée par les étudiants. Le prix de l’immobilier à Lyon poursuit également sa progression. Au 1er juin 2018, il avait progressé de 10 % par rapport à l’année précédente pour atteindre près de 4 000 €/m². Depuis le début de l’année 2018, la hausse est même de 3,4 %.

Leave a Reply