Home > Entreprise > Top 5 des avantages à faire une école de commerce

Top 5 des avantages à faire une école de commerce

Employés se serrant la main au dessus d'une table de réunion

Que l’on soit un étudiant fraîchement diplômé du bac ou un professionnel en reconversion, les écoles de commerce, grâce à la richesse de leur réseau et à leur implantation à l’international, ont tout pour séduire : découvrez notre top 5 des avantages à faire une école de commerce !

1- Du travail à la fin du diplôme

Si vous faites une prestigieuse école de commerce à Lyon, Paris ou Bordeaux, vous êtes certain de trouver rapidement du travail une fois votre diplôme en poche ! Votre école sera en effet un gage de sérieux et de professionnalisme aux yeux des employeurs, qui auront forcément eu vent de la qualité des enseignements promulgués en son sein.

En effet, faire une bonne école, c’est déjà une excellente chose en soi… Mais faire une bonne école dont le nom est connu et parle aux professionnels de votre secteur, c’est encore mieux !

2- Des études à la dimension internationale

Aujourd’hui, la plupart des entreprises opèrent à une échelle internationale et attendent donc de leurs employés un excellent niveau en anglais. Plus que cela, c’est également l’aptitude à s’adapter à une autre culture qui est recherchée, à évoluer avec naturel et professionnalisme dans une sphère mondiale.

Les écoles de commerce préparent leurs étudiants à tout ceci grâce à des cours de langues intensifs et surtout, par le biais d’échanges universitaires !

Femme avec lunettes en train de tourner un globe terrestre

Source : Unsplash

3- Un réseau extrêmement développé

Étudier dans une école de commerce, c’est également l’assurance de pouvoir profiter de son réseau d’anciens étudiants. Les offres de stage, d’alternance ou d’emploi vous seront donc présentées en premier lieu… Ce qui est un avantage non négligeable dans un monde professionnel de plus en plus compétitif !

4- Une école aux petits soins

L’objectif des écoles de commerce est de préparer ses étudiants au mieux au monde professionnel. Ceux-ci sont donc encadrés tout au long de leur scolarité, afin d’être aidés et guidés selon leurs besoins.

Cet accompagnement se retrouve également au moment où les étudiants doivent partir en échange universitaire ou trouver un emploi. Mais le côté associatif n’est pas oublié pour autant ! De nombreuses organisations étudiantes animent ainsi le quotidien des écoles de commerce, de quoi rendre ces années d’études inoubliables.

Salle de travail entreprise avec employés devant leur ordinateur

Source : Unsplash

5- Une vision globale du monde de l’entreprise

Un étudiant sortant d’un master en alternance de Lyon aura bien plus de chances d’attirer l’attention d’un potentiel employeur qu’un jeune diplômé d’une grande université parisienne. Pourquoi ? Tout simplement grâce à son expérience !

Les écoles de commerce ont à cœur de proposer une véritable immersion professionnelle à leurs étudiants. Comment ? Grâce à de nombreux stages ou à des formations en alternance, le meilleur moyen pour découvrir efficacement un secteur professionnel. Une bonne connaissance des rouages du monde de l’entreprise garantit une recherche d’emploi facilitée !


Trouver une école de commerce à Lyon :



Leave a Reply