4 activités originales à faire à Lyon

La Capitale des Gaules regorge d’activités in et outdoor. Entre amis, en famille, pour s’amuser ou pour (re)découvrir la ville, RhôneAlpes Info vous propose une sélection d’activités un brin décalées, qui devraient en séduire plus d’un !

Parcourir la ville en brélon

Brelon de Lyon

Vous vénérez les mobylettes, les cyclos, les Solex et autres deux-roues vintage ? Vous aimez rouler cheveux au vent, en toute liberté ? Le Brélon de Lyon est fait pour vous ! Grimpez sur une fougueuse monture – qui ne dépasse jamais les 30 km -, et partez à la découverte du quartier de la Croix-rousse, des pentes, de la place Bellecour, etc. Faufilez-vous dans les petites rues bien souvent méconnues et écoutez les histoires « made in Lyon » que votre guide se fera un plaisir de vous raconter. Une façon particulièrement sympathique de (re)découvrir la ville !

Le Brélon de Lyon – Contact : Arnaud : 06 51 70 02 98

 

Tenter le vélostep

Velostepper

Plus sportive que l’activité précédente, le vélostepper, situé à mi-chemin entre le vélo et le step, est une autre manière originale de parcourir Lyon en empruntant ses nombreuses pistes cyclables. Accompagné d’un guide passionné, vous suivez un itinéraire précis qui vous permet de découvrir les plus importants sites et les plus beaux monuments de la ville. De la place des Terreaux, à la place Bellecour en passant par l’Opéra, le parc de la Tête d’or, les berges du Rhône et de Saône, Confluences et son musée… attendez-vous à stepper ! Simple et vraiment ludique, cette activité est accessible au plus grand nombre (enfant à partir de 12 ans).

Step and Go – Réservation : 06 89 81 97 22

Piloter un kart

OnlyKart

Les amateurs de sensations fortes vont apprécier cette activité 100 % adrénaline ! L’espace de karting électrique de Lyon, c’est un incroyable terrain de jeu indoor, unique en Europe, offrant 502 mètres de piste multi-niveaux. Ces karts électriques, nouvelle génération, sont plus puissants, plus propres et plus sûrs, ce qui en fait une activité accessible à tous les amoureux de la conduite sportive. Les enfants ne sont pas en reste puisqu’il est possible de s’initier au pilotage – en toute sécurité -, à partir de 11 ans ! Voilà une belle occasion de ressentir des émotions intenses en famille ou entre amis, lors, par exemple, d’un enterrement de vie de garçon à Lyon !

Onlykart Lyon – Contact : 04 30 33 33 33

S’initier au Bubble Bump

Bubble Bump

Le bubble bump, c’est une nouvelle activité sportive extrêmement ludique, qui consiste à jouer au ballon dans des bulles géantes. Venu directement de Norvège, ce sport mélange des notions de foot et de rugby. Il se pratique en équipe, sur un terrain indoor ou outdoor. Cette activité est sans danger car les joueurs sont protégés par une bulle qui couvre toutes les parties du corps, à l’exception du bas des jambes. Eh oui, il faut bien qu’ils puissent courir ! Au bubble Bump on saute, on se rentre dedans, on pique des fous rires, on roule aussi parfois et on marque des buts. L’ambiance est conviviale et vraiment fun ! (Accessible aux enfants à partir de 6 ans)

Bubble Bump – Contact : 06 29 10 51 17

I Crédit photo Couv : israelvalley.com I