Home > Sports et Loisirs > Sortir de Lyon : que faire à moins de deux heures ?

Sortir de Lyon : que faire à moins de deux heures ?

Où faire de la montgolfière en Auvergne Rhône Alpes

Le dynamisme de Lyon peut rendre les semaines bien longues dans la métropole. Heureusement, il ne suffit que de quelques heures de trajet pour s’évader et revenir aux sources.

Montgolfière au Puy en Velay

En plein cœur de la Haute-Loire, il est possible de s’offrir un baptême en montgolfière. Chaque année, de mars à fin novembre, des séjours tout compris avec hôtel au Puy-en-Velay, dîner sur place et vol, permettent de découvrir les volcans d’Auvergne depuis les airs. On peut également apercevoir les monuments du Puy-en-Velay et les environs de la ville qui pourront être visités le jour le moins favorable pour s’envoler en montgolfière.

Week-end en pleine nature

Que faire en Auvergne

Habiter dans la métropole lyonnaise, c’est aussi être à moins de deux heures des montagnes, que ce soit les Alpes ou le Massif Central. Et si ce n’est pas la saison du ski, il est encore temps de sortir les tentes, les vélos ou les bonnes chaussures de randonnée. En Haute-Loire plus particulièrement, d’anciennes voies ferrées, nommées « voies vertes » ont été restructurées pour permettre promenades, circuits de VTT ou courses de rollers. Pour compléter un séjour aussi sportif et riche en oxygène, rien de tel qu’une nuit de camping sous le ciel d’Auvergne !

A la découverte du patrimoine régional

Enfin, on peut vouloir se changer les idées et continuer à se cultiver ! La région Auvergne-Rhône-Alpes regorge de monuments historiques qui valent le détour. Quelques idées de visites culturelles :

  • La Cathédrale du Puy-en-Velay : inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est le deuxième monument préféré des Français ;
  • La Chaise-Dieu : bijou de verdure en hauteur, le pays de la Chaise-Dieu abrite une abbaye datant du XIème siècle qui offre de belles curiosités ;
  • Le Palais idéal du Facteur Cheval : situé dans la Drôme, ce monument construit par un seul homme est un incontournable de la région.

Leave a Reply