Marietton : l’auto-école lyonnaise de référence depuis 1955

Avec plus de 60 ans d’expérience dans le monde de l’apprentissage de la conduite, l’auto-école Marietton est devenue une référence dans l’agglomération lyonnaise. Retour sur une success story et sur les méthodes qui ont fait sa renommée.

Marietton : une longue histoire

L’auto-école Marietton ouvre ses portes en juillet 1955 dans la rue Marietton, à Lyon. Depuis le début de son activité, Marietton n’a cessé de revendiquer le caractère familial et solide de son entreprise. Constamment en quête d’excellence, l’auto-école a été certifiée ISO 9001, signe de la réussite de sa politique qualité en direction des stagiaires.

Forte de son expérience, l’entreprise a grandi jusqu’à couvrir la majeure partie du territoire lyonnais avec ses 8 agences : Villeurbanne, Croix-Rousse, Monplaisir, Presqu’île, Saxe, Valmy (rue Marietton), Vitton et Vaugneray. Au fil des années, l’auto-école de Lyon a développé ses activités. Outre les permis auto et moto, l’entreprise organise des stages de code et de récupération de points, des formations FIMO et FCO, et fait passer divers permis : poids lourd, transport en commun, super lourd, remorque, AM et initiation 125.

Marietton, des méthodes d’avant-garde

marietton-voitureL’auto-école de Villeurbanne

et de la région lyonnaise propose à ses stagiaires des méthodes uniques d’apprentissage et qui ont fait leurs preuves. Après l’inscription s’ensuit un stage de code pendant 3 jours. La révision du code est possible à la fois en agence et en ligne. Le stagiaire est ensuite évalué afin de lui attribuer un moniteur référent.

Après le stage de conduite, la progression est évaluée, puis le stagiaire passe un examen blanc pour mettre toutes les chances de son côté pendant l’examen final. Marietton est aussi réputée pour mettre à disposition de ses stagiaires un circuit privé, afin de faire ses premiers virages en toute sécurité. Plusieurs pistes sont par ailleurs destinées à l’apprentissage des bases de la conduite, en fonction des véhicules.