La Drôme : 5 petits secrets à découvrir sur ce département !

Le département de la Drôme, situé dans la région Rhône-Alpes, est un écrin de verdure qui attire chaque année des milliers de touristes à la recherche d’une nature préservée et d’un peu de farniente.
Mais comme vous vous en doutez, la Drôme ce sont aussi des petits villages extraordinaires à visiter et des coins un brin secrets que les drômois se gardent bien de partager avec les touristes !

Alors, avant de vous rendre cet été dans la Drôme, on vous donne 5 petits secrets bien gardés de ce beau département.

 

Le palais idéal du facteur cheval

Source : www.facteurcheval.com/
Source : www.facteurcheval.com/

Il n’est pas rare que le palais idéal du facteur cheval soit cité par des médias américain tellement ce lieu est inédit et bucolique ! Situé dans al ville de Hauterives, ce lieu incroyable représente 23 années de travail et a été classé en 1969 monument historique. Ce chateau a été construit à partir des pierres que ce facteur, Ferdinant Cheval, trouvaient lorsqu’il faisait sa tournée.

Le chemin de randonnée « Sentier des Huguenots »

Ce sentier de 9 étapes est l’un des plus longs chemins de randonnée en Europe et a même obtenu le label « Itinéraire Culturel Européen » avec ses 116 km de marche. Très bien documentée, cette randonnée peut être faite en famille, notamment si vous optez pour une étape de 13 ou 14 kilomètres.

Les roches qui dansent, à Saint-Barthélemy-de-Vals

Ce lieu plein de mystères est une véritable curiosité géologique puisque les roches qui le constituent sont placées de façon presque géométrique : on croirait voir un lieu de culte druidique !

Le petit hôtel secret : l’auberge de la plaine, à Crest !

auberge de la plaine

Nul besoin de dépenser beaucoup d’argent pour profiter d’un logement très confortable dans la Drôme ! Nous sommes notamment tombés sur un joli hôtel à Crest, l’Auberge de la Plaine, et se s19 chambres situées dans un ancien corps de ferme typiquement drômois. A noter que cet hôtel dans la Drôme a aussi la particularité de proposer une salle de séminaire en location pour les professionnels.

Les Gorges de la Roanne

gorges de la roanne

A Saint-Nazaire-le-Désert, ce fleuve offre un relief accidenté et de belles vasques d’eau pour se rafraichir. Un coin très nature qui plaira à toute la famille.