Immobilier à Lyon : et la baisse se poursuit…

Pour la zone du Grand Lyon, le secteur de l’immobilier enregistre une baisse importante depuis 2014 en faveur des petits et gros investisseurs. En cette fin janvier 2015, les prix de l’immobilier neuf à Lyon et de son agglomération poursuivent leur déclin affichant un recul de 4% en 2014. En moyenne on arrive à 2510 euros le prix au m². Une baisse record !

 

immobilier

Les professionnel du secteur de l’immobilier s’accordent à dire que ce recul des prix touchant Lyon et sa région (-4 ,1% exactement), reste beaucoup plus importante que sur l’ensemble du territoire. On assiste à une baisse de -2,8% en moyenne sur la plan national. Même si une forte baisse est enregistrée, la région Rhône-Alpes reste encore la troisième plus chère de France après l’Ile-de-France et la région Paca.
Certains départements de la région Rhône-Alpes affichent des prix alléchants pour l’achat avec un prix au m² à moins de 1500 euros pour les appartements, l’Ardèche et la Loire, reconnus pour leur qualité de vie très agréable se situent en tête de liste des prix les moins chers. Amoureux des grands espaces et de la nature, profitez-en pour investir !

prix-m²-rhone-alpes

Prix issus du site MeilleursAgents.com au 1er janvier 2015

Toutefois même si le prix au m² demeure plus abordable, la durée moyenne d’un prêt immobilier est passée de 19,8 ans à plus de 20 ans, les temps restent durs…
Intéressés par un programme neuf à Lyon, un promoteur immobilier à Lyon se tient à disposition sur www.utei.fr pour plus de renseignements. Il vous confessera que le patrimoine est une épargne indispensable pour préparer ses vieux jours.