Home > Tourisme > Les grands événements ski 2017 et autres animations dans les stations

Les grands événements ski 2017 et autres animations dans les stations

Vous avez prévu de partir à la montagne cette année ? Voici quelques événements ski 2017 et autres animations organisés par les stations cet hiver et à ne pas louper pour agrémenter vos vacances !

evenements ski 2017

Le slalom le plus grand du monde à La Plagne le samedi 1er avril

Le Freeride World Tour à Chamonix le 28 janvier : un des grands événements ski 2017

Parmi les grands événements ski 2017, Chamonix Mont-Blanc accueille une étape du Freeride World Tour le 28 janvier. Cette compétition mondiale de ski et de snowboard allie technique, fluidité, style, sauts… Le spectacle est de plus en plus impressionnant chaque année !

Le Carnaval des neiges à Avoriaz du 4 février au 4 mars

Du 4 février au 4 mars, Avoriaz va s’illuminer ! Descentes aux flambeaux des enfants, grande descente de luge sur une piste éclairée de mille couleurs, feu d’artifice, grande parade lumineuse des traineaux d’Avoriaz, méduses phosphorescentes géantes… La station propose de nombreuses animations gratuites pendant le Carnaval des neiges !

Le Tournoi des 6 Stations aux Ménuires : du rugby sur neige le 13 février !

Vous avez prévu de séjourner dans une résidence vacances de la station Les Ménuires cet hiver ? Parmi les animations originales prévues cette année, le Tournoi des 6 Stations vaut le détour ! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à un match de rugby à 7 sur neige !
La station Les Ménuires accueille en effet la deuxième manche du Tournoi des 6 Stations, le lundi 13 février de 17 h 45 à 20 h.

Le slalom le plus grand du monde à La Plagne le samedi 1er avril

Si vous voulez réserver un séjour dans une résidence vacances à La Plagne, sachez que le 1er avril, s’y déroulera le slalom le plus long du monde ! Un événement hors-normes ! La course  fera 4 km et 320 piquets seront installés sur le parcours, qui présentera 785 m de dénivelé. Environ 400 participants devraient s’élancer l’assaut du slalom le plus grand du monde. L’idée vient du grand slalomeur Julien Lizeroux et de Julien Régnier, pionnier du ski freestyle et Back Country.

Tentative de record du monde de descente aux flambeaux aux 2 Alpes le 22 février : en ski ou en snowboard !

L’objectif de la station est de réunir 3 000 personnes pour réaliser ce record du monde de descente aux flambeaux en ski ou en snowboard. C’est une descente hors norme à laquelle vous pouvez participez si vous êtes en séjour ski aux 2 Alpes le 22 février !
Ce challenge est gratuit et ouvert à tous. Il faut tout de même être à l’aise en ski ou en snow.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply