chirurgien-esthetique-lyon

Comment choisir un bon chirurgien esthétique à Lyon ?

Changer son apparence lorsque l’on souffre d’un mal-être peut parfois être salutaire. Néanmoins, cette décision ne doit pas être prise à la légère et être le fruit de longues réflexions. Il en est de même quant au choix du chirurgien esthétique que l’on consultera. Entre les médecins en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, il y a de quoi s’y perdre. Rhône-Alpes Info vous êtes à y voir plus clair si vous recherchez un bon chirurgien esthétique à Lyon.

Se référer au Conseil de l’Ordre des médecins

chirurgien-esthetique-lyon

Plus de 800 chirurgiens plasticiens exercent en France : il peut donc parfois être difficile de faire son choix parmi tous ces praticiens. Cependant, la plaque n’est pas toujours gage de diplôme. Il est donc primordial de se référer au Conseil de l’Ordre des médecins. En effet, ce dernier dispose d’un annuaire en ligne sur son site internet qui permet de vérifier que le chirurgien choisi est répertorié : https://www.conseil-national.medecin.fr/

La spécialité du médecin est également inscrite afin d’affiner davantage son choix. Ainsi, si vous cherchez un chirurgien spécialisé dans la rhinoplastie à Lyon, vous trouverez plus facilement le spécialiste qui vous conviendra.

Choisir un chirurgien esthétique à proximité de son domicile

Même si cela peut paraître logique, il est préférable de choisir un chirurgien qui ne soit pas trop loin de son domicile pour des raisons pratiques. En effet, le suivi sera plus simple et plus efficace. Inutile donc d’aller consulter le chirurgien que l’on aurait pu voir dans un magazine ou à la télévision si ce dernier est à plus 400 kilomètre de chez soi.

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant ou à un professionnel de santé.

Se sentir en confiance avec son praticien

chirurgien-esthetique-lyon

Dernier point mais non des moindres, se sentir en confiance avec le chirurgien que l’on choisit. En effet, se sentir à l’aise, avoir l’impression que l’on peut poser toutes les questions à son médecin et avoir des réponses claires et précises pour se rassurer est primordial.
Le médecin doit, quant à lui, donner toutes les explications du déroulement de l’intervention, les suites opératoires et informer des complications possibles ainsi que des risques potentiels.

Le choix d’un bon chirurgien esthétique doit être effectué avec minutie et sans précipitation. Dans le cas contraire, les risques pourraient être très graves. Ainsi, si la première impression que vous donne le médecin lors de votre première consultation, ou si celle-ci dure moins de 10 minutes, ne perdez pas votre temps. Choisissez un médecin de confiance qui saura prendre son temps pour vous expliquer les moindres détails de l’intervention future et répondra aux doutes que vous pourriez avoir.

Enregistrer